RDC : tête-à-tête fructueux entre le Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala et le représentant pays de l’UNICEF !
Le Ministre d’Etat congolais en charge de l’urbanisme et habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala a reçu, en audience, dans son cabinet de travail, une délégation de l’UNICEF, conduite par le représentant pays M. Édouard Beigbeder. La construction du nouveau siège du fonds des nations unies pour l’enfant en RDC est le sujet qui a fait l’objet des échanges entre le ministre d’Etat à l’urbanisme et Habitat et la délégation de l’UNICEF.
« Conduite par son représentant au Congo Kinshasa, cette délégation a été solliciter du patron des villes congolaises un terrain pour la construction d’un bâtiment pouvant abriter différents services de cet organisme international. D’après ÉDOUARD BEIGBEDER, cette démarche rentre dans le cadre de la coopération RDC-UNICEF », peut-on lire dans une dépêche de la cellule de communication du ministère de l’urbanisme et habitat.
Avant d’ajouter, dans la même optique, que le numéro 1 du fonds des nations unies pour l’enfant au Congo démocratique salue par ailleurs l’intérêt que le patron de l’urbanisme et Habitat accorde à ce projet. « Il pense aussi que les discussions pourront se poursuivre en vue d’une solution satisfaisante ».
Rédaction