Déclaration incendiaire de Didi Manara contre Christophe Mboso: une gueule du FCC qui a scandalisé l’opinion !

Le Député Didi Manara du PPRD a dû se tromper, contre toute attente, de cible, d’époque et de langage, dans sa sortie médiatique incendiaire d’hier mardi, du reste teintée d’attaques personnelles inutiles contre l’aîné des députés qui coiffe le Bureau d’âge de l’Assemblée nationale, en l’occurrence Christophe Mboso Nkodia. Des menaces condamnables qui frisent, à tout entendement, la courtoisie entre Hommes d’Etat et filles et fils d’une même communauté nationale. Dans les milieux proches du président du Bureau d’âge, Christophe Mboso, la réaction n’a pas tardé. Trésor Ntombo Bahundene, président de la ligue des jeunes de la convention pour la République et la maison, CRD en sigle, parti politique cher à l’honorable Mboso Nkodia pwanga Christophe recadre ci-dessous, dans une mise au point, le Député Didi Manara.

La déclaration de l’honorable Manara, Président du groupe parlementaire du PPRD révèle quelques faiblesses. Elle insinue que le PPRD se comporte déjà comme opposant au régime et va comporter ainsi. L’honorable Manara regrette également que le Président du Bureau d’âge demeure et demeurera l’église au milieu du village alors que lui aurait voulu l’avoir avec eux. Il a également déchanté lorsque il profère des menaces au Président du Bureau d’âge. Il a peur du contrôle parlementaire. C’est ça que cache sa colère. Ils sont dans les abois. Et ils sont en perte de vitesse. Ils crient à qui veulent les entendre.

Selon lui, le Président du Bureau d’âge a trahi. Il a trahi qui? Comprenez la suite. Sa déclaration dévoile qu’ils n’ont jamais travaillé pour le peuple, il n’y a que leurs intérêts qui comptent. Que le peuple constate et décide du sort de chacun des députés nationaux. Allô peuple, balingi bateka mboka.

MBOSO N’KODIA PWANGA Christophe n’est pas un traître. Il a toujours été juste et fidèle à son engagement. Cet engagement, c’est d’abord avec Dieu, celui de faire sa volonté et de faire du bien. Ensuite et enfin, c’est de servir son peuple et préserver l’intérêt supérieur de la République.

Il profère de menaces de mort à l’endroit du Président du Bureau d’âge. Pour ce faire, le Président de la République doit prendre des mesures nécessaires et idoines pour assurer la sécurité et la protection de ce digne fils du pays. Mais aussi, il doit mettre en garde l’honorable Manara et son groupe par rapport à ses menaces dont le Président du Bureau d’âge est victime pour son engagement à soutenir le Président de la République et la nation tout entière.

MBOSO N’KODIA PWANGA Christophe n’a trahi personne. L’honorable Manara doit savoir que c’est lui et son groupe qui ont trahi Kabila Joseph. Ils l’ont pris en otage depuis 18 ans, l’ont trompé et l’ont détruit. Lui et son groupe ont toujours voulu tout contrôlé et tout possédé en ignorant les autres membres de ce groupe. Qu’il arrête de pleurer et doit accepter son sort et celui de son groupe. Qui tue par l’épée mourra par l’épée, dit-on.


Didier manara recadré par le camarade ntombo bahundene trésor, président de la ligue des jeunes de la convention pour la république et la maison, CRD en sigle, parti politique cher à l’honorable Mboso nkodia pwanga Christophe
Président du bureau d’âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 12 =