Insécurité à l’Est de la RDC : Félix TSHISEKEDI proclame l’État de siège dans les provinces du Nord Kivu et Ituri

Par Pancrace Koy Welo
Dans son allocation diffusée à la rtnc le soir du lundi 03 mai 2021, le chef de l’État Félix TSHISEKEDI vient de proclamer l’État de siège dans les provinces de l’Ituri et nord Kivu.
C’est pour aborder de la manière la plus efficace qu’il soit, cette question d’insécurité à l’est que je prends cette mesure, a souligné Félix TSHISEKEDI, qui a par l’occasion, appelé la presse, les confessions religieuses, les politiciens et toute la population à soutenir les Fardc dans leurs opérations pour l’éradication de groupes armés qui sèment la terreur dans cette partie du pays.
Le président de la république dit ne pas oublié ses engagements pris depuis son investiture pour le rétablissement de la paix et de la sécurité.


Il faut, par ailleurs préciser que cette communication du président Tshisekedi, intervient au lendemain du premier conseil des ministres du gouvernement Sama Lukonde tenu le vendredi 30 avril dernier, conseil aucours duquel il a été décidé la proclamation de l’État de siège au nord Kivu et en Ituri.


Pancrace KOY WELO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 6 =