IGF: Jules Alingete rassuré de l’accompagnement des étudiants des universités et instituts supérieurs de Kinshasa

L’IGF-CS Jules ALINGETE a reçu les étudiants de differentes universités et ceux des instituts supérieurs de la ville province de Kinshasa, mercredi 7avril 2021, à l’Inspection générale des finances, afin de porter leur soutien aux actions de ce service de contrôle des finances publiques.

« Cette marée humaine composée des étudiants est venue s’enquérir de la situation de différents dossiers enquêtés par l’inspection générale des finances. Ils ont déposé un mémo. Dans sa quintessence, l’on identifie les dossiers brûlants de l’heure notamment : le dossier Bukangalonzo, dossier des fonds alloués à la riposte contre la covid-19, dossier de l’EPST et la mégestion de la province de l’équateur », précise une dépêche de service de communication de l’IGF.

A son tour, ajoute la dépêche, le numéro 1 de l’Igf a remercié les étudiants du souci dont ils ont fait montre par rapport à la bonne gouvernance et surtout au contrôle que diligente l’inspection générale des finances pour arrêter l’hémorragie financière, les détournements et le comportement des fossoyeurs de l’Etat qui ne permettront jamais au Congo de se développer.

Et il enrichit pour expliquer aux étudiants l’objectif poursuivi dans la patrouille financière qui consiste à encadrer les gestionnaires des entreprises et des établissements publics, à la rationalisation des dépenses publiques et visant à anticiper et empêcher les détournements des fonds et des deniers publics.

Quant à la question liée aux rumeurs de 12 millions de retrocommission, l’Igf a répondu sans ambages en rejetant toutes ces accusations portées contre sa personne qui ne sont que l’œuvre de ses détracteurs.

« Après cette leçon magistrale de l’Igf-Cs Jules ALINGETE, il s’en est suivi le jeu de question réponse des étudiants pour s’informer sur des questions notamment :
1.Où en sommes-nous avec les 4 millions décaissés pour la réhabilitation de la route kimwenza ?
2.A quand le procès de ses faussoyeurs enquêtés ?
3.Quels sont les mécanismes utilisés à l’Igf pour faire pression à la justice de juger les présumés detourneurs et tant d’autres questionns.

Cette fois là, l’Inspecteur général chef de service adjoint qui accompagnait son titulaire a pu balayer d’un reveur de la main des réponses correctes à toutes ces questions.

Et pour terminer, l’Igf-Cs a remercié ces étudiants pour leur soutien à ses actions et promet de rester dans la ligne droite de la vision du chef de l’État avant de marteler qu’il reste imperturbable quant aux attaques orquestrées contre sa personne et promet de rester dans le même élan.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 4 =