Lomami: les travaux d’éclairage public lancés officiellement à Kabinda

EXCLUSIVITÉ.INFO

C’est au coup de 20h30′ que le Ministre Provincial de l’éducation et Gouverneur ad intérim de la province de Lomami Jean Mbanga Ngoyi a procédé au lancement officiel des travaux d’éclairage public à Kabinda, sur l’avenue Kabinda Nkande.

Dans son allocution, devant la délégation de la Société nationale d’électricité SNEL venue de Kinshasa et du Kasaï Oriental, ainsi que de plusieurs autorités politico-administratives de la province, le Gouverneur de Province ad intérim a vivement remercié le chef de l’État Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir doté à la province de Lomami de 150 lampadaires, 150 poteaux,150 panneaux, 150 angles, 150 sacs de ciment, plus les accessoires pour éclairer dans un premier temps trois entités sur 7 dont la ville de Kabinda, la ville de Mwene Ditu et le territoire de Ngandajika.

Jean Mbanga Ngoyi a par la même occasion sollicité le concours du Chef de l’Etat afin que les entités restantes soient aussi servies en énergie solaire.
Il sied de noter que la joie était immense dans le chef de la population du quartier Kamukungu où les travaux d’éclairage ont été lancés.

« Nous sommes très contents de voir la lumière chez nous à Kabinda. Nous disons grand merci au président de la République Felix-Antoine Tshisekedi qui a pensé à nous », ont-ils déclaré.

Jean Claude Kabulue Wa Lumenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 ⁄ 1 =