Hommages mérités au Collègue Honorable Henry Thomas Lokondo qui nous quitte au moment inattendu [Honorable Prof. Musao Célestin]

Hommages mérités au Collègue Honorable Henry Thomas Lokondo qui nous quitte au moment inattendu !

Honorable Professeur Musao Kalombo Mbuyu Célestin, Député national

Je suis peiné. Je suis consterné. Je pleure un aîné, je pleure un ami, je pleure un collègue qui s’en est allé dans l’au-delà du Père, au moment décisif de l’histoire du géant Congo, notre mère patrie. Je pleure une bibliothèque vivante, un vaillant parlementaire, un Député complet qui avait la maîtrise des rouages législatifs. La faucheuse nous a pris un énième digne fils parmi les meilleurs que compte le pays de Lumumba. Je suis inconsolable, à l’instar de la famille biologique éplorée à laquelle je présente, dans ces lignes, mes sincères condoléances patriotiques. Mais aussi à tous les élus légitimes du peuple congolais de la troisième législature de la troisième République ainsi qu’à la famille politique de l’illustre disparu.

Je garde de très bons souvenirs en mémoire de ce baobab de notre hémicycle, Henry Thomas Lokondo désormais d’heureuse mémoire.
De mon passage au Bureau définitif de la chambre basse du Parlement congolais, je garde la mémoire d’un grand conseiller toujours présent à mes côtés utilement, dans le souci d’aider le Bureau à améliorer la qualité du travail parlementaire, singulièrement – nous – Rapporteur d’autrefois.
Pour le travail abattu dans l’ultime intérêt de notre peuple, puisse le bon Dieu accueillir ton âme, dans sa félicité éternelle. J’en appelle à la communauté nationale de réserver des hommages dignes à notre aimable Collègue qui a combattu le bon combat.

Honorable Professeur Musao Kalombo Mbuyu Célestin, Député national

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =