RDC : démenti formel au sujet d’une chimérique démission du Professeur Modeste Bahati de la tête de l’Afdc-A !

Jacques Kitengie

Encore un montage grossier, du fake news de trop contre la personne du Professeur Modeste Bahati Lukwebo, Autorité du regroupement politique Alliance des forces démocratiques et alliés. Les experts de la désinformation et de l’intoxication ont mis, une fois de plus, sur la place publique un document monté de toute pièce, dans lequel, ils allèguent prétendument que le Speaker du Sénat a quitté la tête du regroupement politique AFDC-A, pour faire alliance avec le parti de Moïse Katumbi Chapwe, président d’Ensemble pour la République. Ces officines qui foncent dans leur sale besogne, pour saper l’image de marque de l’Autorité de l’AFDC-A seront certainement confondues et leurs auteurs livrés à la rigueur de la loi congolaise, alerte une source proche du président de la chambre haute du Parlement congolais. 99 jours de vol, un seul seul jour suffit pour être extirpé et ainsi mis hors d’état de nuire.

Il y a 48 heures, ces mêmes façonniers des montages et de la désinformation ont fait croire à l’opinion publique que le Professeur Modeste Bahati Lukwebo menacerait de démissionner de son poste à la tête du Bureau définitif du Sénat. Sans désarmer, les voilà une fois de plus à la manœuvre, administrant une autre dose de fake news aux consommateurs de la toile. Il appert que ces pêcheurs en eaux troubles ont oublié l’interlocuteur qu’il faille provoquer.

Bahati Lukwebo Modeste, du haut de ses responsabilités d’Etat, n’a ni le temps, ni la moindre tentative de céder aux quolibets et querelles politiciennes. Il place haut, voire très haut, la barre et reste imperturbable. Il ne donnera aucunement l’occasion aux chats qui miaulent, aux chiens enragés qui aboient dans tous les sens, non plus aux marabouts préoccupés par leurs drôles d’incantations. Modestie, oblige, le Professeur Bahati Lukwebo s’apprête, par contre à démarrer, dès ce lundi 15 mars 2021, la session ordinaire de mars, à l’issue de laquelle, le travail sera intense au sein de la chambre des sages qu’il chapeaute. Halte aux fake news !

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =