Sénat-RDC : Samy Badibanga Ntita surprend l’opinion en démissionnant de ses fonctions !

Il était resté le seul membre de l’ancien Bureau définitif du Sénat en fonction, après la démission de ses six collègues dont Alexis Thambwe Mwamba, président honoraire. Samy Badibanga Ntita, premier vice-président du Bureau définitif de la chambre haute, a décidé, en âme et conscience, de jeter l’éponge. Il quitte volontiers son ambitieux fauteuil, sans regret ni remords, pour des raisons liées aux convenances personnelles. L’annonce a été faite, ce vendredi, par le président du nouveau Bureau du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo.

Ancien premier ministre congolais, parlementaire, Samy Badibanga Ntita, proche de la famille Tshisekedi, quitte tête haute ses fonctions. Il n’est pas exclu que la République sollicite, à nouveau, son expertise, pour de nouvelles responsabilités d’Etat.

Samy Badibanga Ntita a été, par ailleurs, visé par une pétition qui n’a pas abouti. Ses accusateurs s’étaient rétractés, le jour de la séance plénière consacrée à l’examen de sa pétition. Sa démission inattendue vient donc surprendre les observateurs qui ont cru que ce leader d’une expérience avérée dans la gestion de la chose publique devrait encore siéger au Bureau définitif du Sénat.

EJKK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 10 =