8ème congrès mondial contre la peine de mort : le Vice-ministre des affaires étrangères Samy Adubango a conféré avec la délégation de l’ONG ensemble contre la peine de mort !

Par Jacques Kitengie

En prélude du huitième congrès mondial contre la peine de mort prévu en novembre, à Berlin en Allemagne, le Vice-ministre des affaires étrangères Samy Adubango Awotho a accordé, ce mardi, une audience à la délégation de l’ONG française ensemble contre la peine de mort et culture pour la paix et la justice. Il ressort des échanges entre le warrior et ses hôtes que le leadership du ministère des affaires étrangères de la RD Congo est convié à cette messe internationale.

« Le vice-ministre de la RDC nous a fait l’honneur de nous recevoir dans le cadre de notre invitation du gouvernement de la RDC au huitième congrès mondial contre la peine de mort que nous organisons au mois de novembre du 15 au 18, à Berlin en Allemagne. Nous avons invité son Excellence Monsieur le ministre des affaires étrangères à y participer. L’audience a été extrêmement positive, un échange très constructif sur cette question fondamentale qui est l’abolition de la peine de mort. On est une délégation composée d’une ONG française qui s’appelle ensemble contre la peine de mort et de l’association culture pour la paix et la justice qui est une association congolaise présidée Me Lievin Ngundi », a-t-il rapporté, au sortir de l’audience.

Le numéro 2 de la diplomatie congolaise Samy Adubango Awotho a fait le déplacement de l’académie de beaux arts de Kinshasa, pour participer à la cérémonie commémorative du cinquantenaire de coopération bilatérale entre la Chine et la RD Congo. En présence du chargé d’affaires de la République populaire de Chine Wang Hailong, des ambassadeurs congolais, notamment le secrétaire général à la coopération internationale et du directeur Asie du ministère des affaires étrangères, du comité de gestion de l’académie de beaux-arts dont le Directeur général, pour ne citer que ces autorités, Samy Adubango Awotho a pris brièvement parole pour saluer les avancées de la coopération RDC-Chine. Dans cet ordre d’idées, le Warrior a également réitéré son souhait relatif à la consolidation permanente du rapport bilatéral, dans une optique gagnant – gagnant comme voulu par le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 19 =