65e anniversaire de l’indépendance de la RDC : le patriote et leader majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala lance un message d’espoir à la communauté nationale !

[Par Jacques Kitengie]
Il a lié l’utile à l’agréable, comme à l’accoutumée. Le patriote et leader majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala, autorité morale du regroupement politique AACPG et du congrès national congolais, CNC, s’est brièvement adressé à la communauté nationale, à travers un message publié par ses services de communication. Le visionnaire socialiste lance un message d’espoir aux congolais, et spécialement aux compatriotes vivant dans la partie occupée par l’ennemi, notamment une partie du Nord-Kivu et du Sud-Kivu. Le Leader Majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala rappelle que cette occupation injuste n’aura plus longue vie, à la suite de la signature de l’accord historique dit de paix entre la RD Congo et le Rwanda. Dans la foulée, le patriote Pius Muabilu Mbayu Mukala appelle à la mobilisation générale en vue d’un soutien tous azimuts au chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne ménage aucun effort pour défendre la grandeur du Congo d’Emery Patrice Lumumba. Ci-dessous l’intégralité dudit message de circonstance.

LE LEADER MAJEUR aux Congolais :
Mes chers compatriotes,
À l’occasion de ce 65e anniversaire de l’indépendance de notre grand et beau pays, je renouvelle mes vœux de sursaut patriotique à la classe politique et à l’ensemble de notre communauté nationale. Face aux menaces de notre intégrité territoriale aggravées aujourd’hui par l’occupation rwandaise sous couvert de la rébellion du M23/AFC, j’adresse un message d’espoir aux compatriotes sous occupation barbare qui n’aura plus longue vie, grâce à la diplomatie, la résilience et la bravoure du président de la République, chef de l’Etat, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, commandant suprême des FARDC. Derrière le Président, restons sans fin debout et prenons-nous en charge contre toute forme de déstabilisation de nos institutions.
Pius Muabilu Mbayu Mukala.