60ème anniversaire de l’Université Shalom de Bunia: le Vice ministre Samy Adubango Awotho à l’honneur !

L’Université Shalom de Bunia, USB en sigle, célèbre son 60ème anniversaire d’existence. En six décennies, l’Alma mater enregistre une moisson considérablement abondante, en termes de bons fruits issus de cet établissement universitaire. À l’occasion de ce 60ème anniversaire, l’on cite parmi les personnalités honorées, à leur juste valeur, le vice ministre congolais des affaires étrangères, en l’occurrence Samy Adubango Awotho qui se dit flatté par la marque de considération citoyenne.

Non sans raison, ce Notable de la grande province, n’a cessé de défendre les intérêts de la jeunesse estudiantine de l’espace Iturien, les désidératas des professionnels de la craie et les attentes multiples de la population de l’Ituri. De son passage à la vice primature des transports et voies de communication, puis à l’Assemblée nationale et aujourd’hui aux affaires étrangères, Samy Adubango Awotho ne dort nullement sur ses lauriers, lorsqu’il s’agit de porter valablement la voix de la grande province de l’Ituri, dans tous les domaines de la vie nationale.

Consécutivement à la décision du patron de l’enseignement supérieur et universitaire suspendant le fonctionnement de la faculté de médecine à l’USB, le vice ministre congolais des affaires étrangères Samy Adubango Awotho n’est pas resté calme. Le digne fils de l’Ituri, tout en recommandant aux autorités de l’Université Shalom de Bunia, de prendre en compte les observations formulées à leur institution, continue à jouer les bons offices auprès de son collègue ministre en charge de l’ESU afin de revoir sa décision pour le cas de l’USB.

Quid de l’Université Shalom de Bunia qui vient d’honorer son vaillant partenaire ?

Il s’agit d’une université chrétienne privée située dans la ville de Bunia, en République démocratique du Congo (RDC). Avec un effectif de plus de 1100 étudiants pour l’année universitaire 2019-2020, c’est l’une des plus grandes universités de la ville de Bunia, avec l’Université de Bunia (UNIBU). Il a actuellement six facultés offrant 35 majors. C’est l’une des 11 universités autorisées à proposer des études doctorales en RDC.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =