42ème session de Shelter Afrique à Abuja/Nigeria : le Ministre d’Etat Pius Muabilu très attendu pour porter haut la voix du pays de Félix Tshisekedi !

Par Jacques Kitengie

Le ministre d’Etat congolais, ministre de l’urbanisme et habitat est vivement attendu à la 42ème Assemblée générale de Shelter Afrique, prévue à Abuja, la capitale du Nigeria. Le Warrior Pius Muabilu Mbayu Mukala prendra part aux assises qui débuteront le lundi 08 mai 2023, et prendra parole à la table Ronde ministérielle prévue le mardi 09 mai, selon son conseiller chargé de communication et des questions politiques.

Dans une dépêche d’information, Célé Kanangila fait précise par ailleurs que le numéro un de l’Urbanisme et Habitat congolais profitera de son séjour pour mener le lobby en faveur de son Congo Natal. Avant d’ajouter que le Warrior Pius Muabilu Mbayu Mukala a joué et gagné dernièrement un siège au conseil d’Administration de Shelter Afrique. Une première depuis l’accession de la RDC à l’indépendance.

Le ministre d’Etat Pius Muabilu va donc profiter de son séjour pour activer la mise en oeuvre de différents protocoles d’accord signés avec cette sociéte Panafricaine. Il sera également question pour lui, d’expliquer le bien fondé de différentes réformes savantes initiées par lui, pour remettre de l’ordre dans ce secteur de la vie nationale.

À l’aéroport international d’Abuja, Pius Muabilu sera accueilli par son collègue Nigérian avant un échange avec la presse nationale et internationale au salon diplomatique. Il accordera en suite une série d’audiences dans sa résidence de circonstance. La 42ème session de shelter Afrique est placée sous le thème « l’économie politique dans l’environnement bâti ». Signalons que Shelter-Afrique est la seule institution panafricaine de financement appuyant exclusivement la promotion de l’habitat et du secteur immobilier en Afrique. Elle soutient le cri de ralliement selon lequel « en construisant des logements, nous bâtissons des familles et des nations. Ceci est notre engagement envers les peuples d’Afrique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 4 =