100 jours du gouvernement de l’Union Sacrée : Sama Lukonde Kyenge a étalé le bilan de son équipe ce mardi devant la presse, à Show buzz !

Initialement annoncé pour le lundi 2 août 2021, le point de presse du Premier ministre congolais Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, tenu en termes d’émission télévisée, a eu lieu ce mardi 03 août 2021, dans le cadre de Show buzz, dans la commune de Ngaliema. Le chef du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation a été entouré de la plupart de ses ministres sectoriels, à l’exception de ceux ayant été empêchés pour multiples raisons acceptables. Devant les Journalistes de la chaîne nationale et ceux de médias privés venus de différents horizons, le successeur de Sylvestre Ilunga Ilunkamba a eu le temps nécessaire d’étaler les grandes réalisations de son gouvernement, dans le cadre des 100 premiers jours du gouvernement qu’il dirige depuis le lundi 26 avril 2021, à la suite de l’investiture de son équipe gouvernementale par la représentation nationale.

En sa qualité de premier membre du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation en place, Jean Michel Sama Lukonde Kyenge a choisi d’être redevable à l’endroit du peuple congolais et de l’opinion internationale, 100 jours après l’entrée en vigueur de son gouvernement dit des Warriors. Il s’est décidément présenté devant la presse nationale et celle venue de pays étrangers pour convaincre de sa manière. De la question sécuritaire à la diplomatie, en passant par l’économie, l’agriculture, les droits humains, la justice, l’urbanisme et habitat, l’aménagement du territoire et l’industrie, sans oublier tous les autres secteurs de la vie nationale, Jean Michel Sama Lukonde Kyenge s’est acquitté du devoir de redevabilité qui incombe à sa personne [Premier ministre].

Dans tous les cas, la chaîne nationale qui n’a pas su diffuser en direct cette émission du premier ministre, comme initialement annoncé par de sources concordantes, va relayer ce point de presse en différé, de manière naturellement exclusive, avant d’accorder aux autres médias la latitude du relais.

De ce qui en découle, il va sans dire que les observateurs impatients de juger les vérités du premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, par rapport à la réalité en présence, devront attendre la diffusion intégrale de l’émission, sur la chaine nationale.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 16 =