Urgent : alerte générale au sujet de la campagne de pure distraction de l’opinion par « le clan des criminels économiques » du projet Bukanga Lonzo !

Dans une dépêche parvenue à EXCLUSIVITÉ.INFO, tard dans la nuit de ce 25 janvier 2021, il ressort qu’une source proche du 1er Vice-président du Sénat et ancien Premier Ministre congolais Samy Badibanga Ntinta, regrette « la publication des mensonges dans une parodie d’enquête journalistique télécommandée par les Criminels économiques bien identifiés et épinglés par le crédible et sérieux rapport de l’Inspection Générale des Finances comme auteurs importants de la débâcle du parc agro industriel BUKANKA LONZO ».

Et de dénoncer, en effet, ce spectacle hideux en relevant que « depuis que ces champions de détournements scientifiques des deniers publics ont été mis à nus, ils tentent d’utiliser soit des ONG, soit encore des réseaux des journalistes sans scrupule pour tenter de se dédouaner ».

Au demeurant, alertent ces sources proches du Premier Vice-président du Sénat, l’ancien Premier Ministre Samy Badibanga Ntita avait trouvé 285 millions de USD décaissés par son prédécesseur.
De ce montant, 205 millions USD, lit-on dans ladite dépêche, avaient déjà été détournés, « par les concepteurs du Projet BUKANGA LONZO bien connus de tous les congolais », avant par ailleurs la prise de fonction de Badibanga Ntita.

« Samy BADIBANGA a sauvé la République, en refusant de débloquer encore des fonds pour un Projet dont les sommes étaient destinées à être partagées en Afrique du Sud, par des prédateurs », précise la dépêche, tout en martelant sur le fait que « le Clan des criminels économiques BUKANGA LONZO tente de distraire l’opinion pour espérer encore des postes de responsabilités dans notre Pays ».

Et de conclure par une note d’espoir en soulignant que « le Président Félix qui avait déjà fustigé le Projet BUKANGA LONZO dans son discours à la Nation du 30 juin 2020 n’est pas dupe pour prêter oreille à ces bandits, ennemis du peuple congolais ».

« Le procès Bukanga Lonzo aura lieu, tôt ou tard », rappelle-t-on aux auteurs des détournements des fonds alloués autrefois à ce projet d’intérêt général.

_CMP_

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 12 =