Unité du parti présidentiel : Le Fondateur Kapita Shabangi apporte son soutien au Collectif des Cadres et Membres de l’Udps/Tshisekedi !

Chaque jour qui passe, le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI reçoit un grand nombre de messages de soutien et d’encouragement de la part de différents membres de l’UDPS.

Tous ces messages vont dans le sens de la concrétisation du projet du Conclave de l’unité, de la réconciliation et de la refondation de l’UDPS Originelle.

Le dernier message en date émane du Fondateur Paul-Gabriel Kapita Shabangi, l’un des Treize Parlementaires signataires de la lettre de 52 pages en vie et plusieurs fois ministre.

Eu égard à l’importance dudit message, nous le publions dans son intégralité :
« Les enjeux politiques de l’heure, face aux échéances électorales, nous interpellent tous et chacun à une prise de conscience tous azimuts. En l’occurrence les membres d’un parti politique au sens étymologique du terme. Et de ce fait, le plus grand parti du pays. Dans la mesure où son implantation recouvre tout le territoire national.

« Ce faisant, l’UDPS a le devoir patriotique de récoller toutes ses ailes. Lesquelles par ailleurs ne défendent que les mêmes valeurs d’ordre idéologique et doctrinal de l’UDPS-bébé et/ou UDPS/TSHISEKEDI depuis 2010.

« Face à cette réalité politique qui a son pesant d’or, il est permis de conclure que par rapport à ses membres, l’UDPS n’aurait des répondants au pays qu’un consortium de X, Y et Z partis politiques. Et encore !

« Face à cette évidence et/ou réalité incontestée, j’ai le devoir patriotique et de haute portée politique, de saluer avec fierté, le travail qui est en train d’être poursuivi par le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI.

« En effet, ces derniers s’avèrent politiquement engagés à proposer au parti des voies et moyens de lui faire recouvrer son envergure d’antan.

« Nombreux parmi nous semblent ignorer qu’à l’opposé des centaines des « partis » politiques qui se créent à l’envi, l’UDPS demeure, par ailleurs, un sanctuaire. Dans la mesure où il regroupe parmi ses membres : des vivants et des morts. Notamment : TSHISEKEDI wa MULUMBA, NGALULA MPANDA NJILA, MAKANDA MPINGA SHAMBUYI, KANANA TSHIONGU-a-MINANGA, KIBASSA MALIBA MASELA, MPINDU BUABUA, MUKOKA MUENA KAVULA, NKWEDI LUSIELO, DIAYIKWA KIMPAKALA et BIRINDWA. Hommage également aux nombreux martyrs ! Ces derniers donc nous observent. Et j’y crois fermement. Dans la mesure où, devenus nos ancêtres auxquels nous aurions tourné le dos, ils nous observent. Et bien plus, nos valeurs ancestrales comme l’évangile nous le disent très bien : Dieu créa l’Homme à son image et à sa ressemblance. C’est-à-dire que l’homme meurt certes, mais son esprit est vivant.

« En fonction de toutes ces considérations, et joignant ma voix à celles de certains de mes pairs et autres cadres du parti, politiquement engagés, je lance un appel pathétique à la crème du parti c’est-à-dire des messieurs et dames qui réfléchissent pour apporter un plus à la bonne marche du parti. A l’instar du Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI.

« Parmi eux, l’on retrouve certains cadres du parti, la jeunesse montante, les libres penseurs, les Parlementaires-Debout et la Base. Afin que l’UDPS redevienne une et indivisible, comme il y a quatorze ans.

« L’UNION FAIT LA FORCE.

« Enfin, d’expérience, il s’avère que les alliances politiques avant les échéances électorales en général n’ont jamais été de bonnes perspectives.

« UDPS=Union, Démocratie, Progrès Social ».

Ce message poignant devra toucher les cœurs de tous les Membres de la grande famille UDPS. Venant de l’une des têtes pensantes encore en vie, il devra faire réfléchir davantage. Sera-t-il entendu ? C’est ça la question que tout le monde se pose.

Jean KABEYA MUDIELA NDUNGU/CP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 20 =