Union sacrée : le Ier Ministre Ilunkamba rend la vie dure à Tshisekedi !

Les sociétaires de l’Union sacrée ont peut-être eu tort de sabler du champagne au lendemain de la chute du Bureau définitif de l’Assemblée nationale, dans un hôtel huppé de la capitale, à la lisière de la Gombe. Chant de la victoire avant la fin du match. Tshisekedi fils, Initiateur de l’Union sacrée, s’en était lui aussi réjoui, le lundi 14 décembre dernier, dans son speech à la Nation, parlant de la maturité des parlementaires de la chambre basse.

Qui sait si cette probable victoire n’en est pas une, en clair! Car à n’en point douter, rien ne rassure que le clan Union sacrée coiffera le prochain Bureau de l’Assemblée nationale, d’une part; et d’autres part, devra-t-elle obtenir, comme par un coup d’une baguette magique, la tête du premier ministre en place.

Surprenant, le pépé Ilunkamba boycotte mordicus, tous les appels à la démission de la tête du gouvernement qu’il chapeaute officiellement depuis début septembre 2019. Une démission étant par ailleurs volontaire.
Qui vivra verra ce que devra enfanter l’Union sacrée initiée par le chef de l’Etat au regard de la grande histoire politique du Congo Kinshasa.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 12 =