Union sacrée : le CNC de Pius Muabilu hausse le ton contre les « mi-figue mi-raisin » et appelle ces chauves souris à tirer toutes les conséquences de leur « hypocrisie » !
Par Jacques Kitengie
Le bureau politique du CNC cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala s’est réuni, ce dimanche, pour examiner en profondeur différentes questions d’actualité nationale. Dans le beau cadre du chapiteau Impérial strong
de Kinshasa Gombe, les animateurs du bureau politique du congrès national congolais, sont décidément montés au créneau pour mettre sévèrement en garde certaines personnalités et partis politiques de l’union sacrée de la nation dont la position n’est nullement claire, dans les faits et gestes, eu égard à la problématique du soutien réel à l’endroit du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi que son action politique nationaliste.
À l’aube des joutes électorales qui se profilent à l’horizon, le congrès national congolais, annonce des manifestations tout feu tout flamme, pour réclamer résolument le divorce pure et simple d’avec tout clan politique qui s’évertue à demeurer hypocrite vis-à-vis du fils du Sphinx de Limete dont le patriotisme n’est plus à démontrer à quiconque, d’autant plus que son bilan à la tête de la magistrature suprême en dit long jusqu’ici.
« Le congrès national congolais observe de près le comportement des uns et des autres dans l’union sacrée. L’union sacrée est une plateforme mise en place par le président de la République. Et dans cette union sacrée, le président voudrait avoir les gens qui aiment la population et qui travaillent pour que celle-ci trouve son compte. Malheureusement, il y a certaines personnes qui se font passer pour membres de l’union sacrée, alors que lorsque vous observez leurs faits et gestes, c’est des gens qui exhibent un autre pas de danse. Le CNC condamne cette attitude hypocrite et se réserve le droit des manifestations de grande envergure, pour non seulement dénoncer ces chauves souris, mais demander qu’ils tirent toutes les conséquences de leurs comportements ; qu’ils quittent », clame le parti politique cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala.
Le CNC soutient, en revanche, que « le travail que le président Tshisekedi abat est un travail très bénéfique pour la population. Et donc, toute personne qui se lève, pour saper cette action du président est donc ennemi du peuple, et le CNC de Pius Muabilu ne se laissera pas faire. Et donc, nous les mettons en garde, nous les suivons de près, et nous allons prendre nos responsabilités en tant que parti politique, parce que ce que le président Tshisekedi est en train de faire, le combat qu’il mène est un combat louable : l’augmentation du budget, la construction des ponts, des écoles, nous disons au CNC que nous avons non seulement le bilan à présenter mais aussi les arguments pour faire réélire le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », a souligné Célé Kanangila, porte-parole du CNC.
À l’issue de cette réunion du bureau politique, le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala n’a pas abandonné ses troupes, sans les surprendre par sa présence active. L’Homme d’Etat a dû, à cette occasion, encouragé ses poulains à redoubler d’efforts pour ratisser large en faveur du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dont la réélection aux scrutins de 2023 se veut un acquis au regard des moult mérites de ce digne fils de la mère patrie issu de l’école de son feu père, à savoir celle du « peuple d’abord et de l’Etat droit pour tous ».
Jacques Kitengie