Travaux d’urgence sur l’avenue by pass et sur l’axe boulevard Lumumba : le DG de l’Office des routes Prof Jeanneau Kikangala Ngoy au four et au moulin sur différents chantiers !

[Par Jacques Kitengie]

Le Directeur général de l’Office des routes, le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy ne cède pas à la moindre tentative de trêve. Samedi dernier, le premier génie civil de l’Etat congolais a fait la ronde de tous les chantiers en cours à Kinshasa, avec la grande délégation du ministre d’Etat, ministre des infrastructures et travaux publics conjointement avec le gouverneur de Kinshasa et le ministre des finances, sur différents chantiers qui font l’objet des travaux d’urgence dans la capitale congolaise. Dans le cadre du réseau routier d’intérêt général, le Directeur général de l’Office des routes et ses hôtes ont fait tour à tour l’inspection des travaux en cours sur la place échangeur et sous-région, précisément sur la route by pass, ainsi que l’axe de bonhomme sur le boulevard Lumumba.

Avant de visiter les deux chantiers, le Directeur général de l’Office des routes n’avait pas ménagé d’efforts pour accompagner la délégation des membres du gouvernement et du gouverneur de Kinshasa, sur l’avenue tourisme dans commune de Ngaliema, l’avenue de libération, l’érosion Mbala, Kimwenza et boulevard Kimbuta, dans la commune de Nd’jili. Visiblement, les autorités congolaises sont résolument déterminées à trouver des solutions urgentes et durables aux obstacles relatifs au délabrement de la voirie tant à Kinshasa que sur l’ensemble de la République démocratique du Congo. Tout laisse croire que les Kinois vont pousser un ouf de soulagement, les jours à venir, au vu du nombre important des chantiers en cours et de l’intérêt que les autorités accordent à cette situation.

À en croire le Directeur général de l’Office des routes, le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy, il est question de matérialiser à tout prix la vision du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui place la question du désenclavement du territoire national au centre de l’action publique. L’Office des routes est ainsi signalé sur plusieurs chantiers tant à Kinshasa que sur l’ensemble du Congo, au four et au moulin, pour réparer les routes d’intérêt général, ériger les ponts et bacs, mais aussi en tant que conseil du gouvernement Congolais en matière de génie civil, il supervise tous les travaux publics de voirie, en raison de l’expertise que requiert cet établissement de l’Etat congolais. Plus rien comme avant, kisalu mebanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 1 =