SOKIMO : trois jours de retraite à Kinshasa, le nouveau comité de gestion décidé de relancer le géant minier d’autrefois !
Le mal est profond et il faut agir pour relancer complètement la société minière de Kilo-moto. L’ayant compris, le conseil d’administration et le comité de gestion de la SOKIMO sont en retraite de trois jours à Kinshasa. D’après la Présidente du conseil d’administration Christine Feza Motema, il est question de mener en profondeur des réflexions sur la thérapie à adapter aux maux qui rongent cette géante minière de la RD Congo.
Le conseil d’administration, les membres du comité de gestion mais aussi différents partenaires, sont tous conscients de l’état actuel de la société minière de kilo moto. Les efforts doivent être fournis de part et d’autre. Voilà qui justifie cette retraite de trois jours.
Du 11 au 13 novembre 2022, « les participants sont en train de mener en profondeur des réflexions sur la thérapie à adapter aux maux qui rongent cette géante minière, en vue de l’élaboration du plan stratégique de relance de la Sokimo SA » dit Christine Feza Motema, présidente du conseil d’administration.
La relance de la Sokimo est une tâche certes difficile mais pas impossible, Christine feza Motema en appelle pour ce faire à l’implication de tous.
Les grandes résolutions de ces assises sont donc attendues ce dimanche à Kinshasa. L’actuelle équipe dirigeante se dit déterminée. C’est donc une nouvelle page d’histoire qui s’ouvre à la Sokimo, estime un analyste.
Rédaction