Socider de Maluku: le Ministre d’Etat Pius Muabilu lance un ultimatum aux occupants illégaux du parc immobilier de l’Etat !

Une illustration du Ministre d’Etat Pius Muabilu sur terrain à Maluku

Par Jacques Kitengie

Dans un communiqué de presse parvenu, ce vendredi, à EXCLUSIVITÉ.INFO, le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, lance résolument un ultimatum aux occupants illégaux des maisons de l’Etat situées au coeur du site de la SOSIDER de Maluku, entendez la société d’exploitation sidérurgique.

Dans ce communiqué publié, jeudi 13 octobre, le Ministère de l’Urbanisme et Habitat rappelle que ces maisons sont, depuis 1989, tombées sous sa gestion et son administration (ministère de l’urbanisme et habitat). Il invite en conséquence tous les occupants, inconnus à ce jour de l’Administration, à se présenter de toute urgence au cabinet du Ministre d’Etat, Ministre de l’Urbanisme et Habitat pour régulariser leur situation.

« Quiconque se soustrairait à cet appel obligatoire, s’exposera non seulement au délogement mais également à des poursuites judiciaires », conclut le communiqué signé par Pius Muabilu Mbayu.

Pour rappel, l’opération relative à la récupération des maisons de l’État, du moins celles faisant partie de quelques sites de la commune de la Gombe, à Bandalungwa, Kintambo se poursuit dans la partie Est de la capitale Kinshasa, avant de s’étendre dans d’autres coins de la ville et du pays. À suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 1 =