Six ans dans l’au-delà : le Coordonnateur du Collectif des Cadres et Membres de l’Udps rend hommage à la mémoire d’Etienne Tshisekedi !

EXCLUSIVITÉ.INFO

Le 1er février de chaque année est une date inoubliable pour tous les membres et sympathisants de l’UDPS, parti présidentiel, toutes tendances et sensibilités confondues, dans la mesure où elle marque la disparition du Président National de l’UDPS/Tshisekedi et l’un des Treize Parlementaires Fondateurs Historiques de l’UDPS Originelle.

En mémoire de l’illustre disparu, le Coordonnateur National du Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI, monsieur Felly Fwamba Mubalamate, a, au nom de ses collègues du Collectif, adressé un message émouvant à toute la grande famille de l’UDPS, à travers la déclaration ci-dessous reprise intégralement :

  1. Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI salue et rend hommage à la mémoire du Docteur Étienne TSHISEKEDI wa MULUMBA dont l’engagement politique, l’attachement aux valeurs universelles de la démocratie, au respect des textes et de la parole donnée, sa lutte acharnée contre les anti-valeurs et toute forme d’incurie, ont marqué d’une empreinte indélébile la vie politique nationale.
  2. Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI se réjouit de l’héritage commun légué par les Treize Parlementaires dont Étienne Tshisekedi wa Mulumba, et, en même temps, constate, non sans un pincement au cœur, comment tous les efforts et toute l’intelligence investis dans la lutte pour l’avènement d’un État de droit, démocratique résolument tourné vers le progrès social, sont en train d’aller à vau-l’eau pour se terminer en eau de boudin.
  3. Le Collectif saisit cette occasion pour dénoncer la conjuration d’ennemis internes et externes qui travaillent depuis des décennies à la disparition de l’UDPS et s’opposent, par tous les moyens, à la réconciliation de tous ses membres et à sa réunification.
  4. Le Collectif s’insurge contre l’actuelle gestion approximative, empirique et artisanale du Parti, qui se dresse comme obstacle à la réconciliation de tous ses adhérents et à sa réunification.
  5. Le Collectif prend, à l’occasion de la commémoration du Fondateur Historique Étienne Tshisekedi wa Mulumba, le ferme engagement de soutenir sans réserve la candidature du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, à sa propre succession à la prochaine élection présidentielle de décembre 2023.
  6. Le Collectif des Cadres et Membres de l’UDPS/TSHISEKEDI appelle enfin à l’organisation, dans le meilleur délai, du Conclave de l’unité, de la réconciliation et de la réunification de l’UDPS Originelle afin de donner au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, une majorité parlementaire confortable dont il aura besoin pour l’exécution de son programme gouvernemental axé sur le progrès social et le bien-être de notre Peuple.

Jean KABEYA MUDIELA NDUNGU/CP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =