Session extraordinaire: le Député Samy ADUBANGU voit l’avènement du changement tant rêvé !

Les Députés nationaux ont été nombreux à rehausser de leur présence la séance plénière d’ouverture de la session extraordinaire qui fait couler beaucoup d’encre et de salive au sein du microcosme politique congolais. Il ressort de cette plénière présidée par le plus âgé des députés en fonction, en l’occurrence le Député Christophe Mboso Nkodia, que la session extraordinaire convoquée par le Bureau d’âge en place a bel et bien été ouverte ce mardi à Kinshasa.

Session quasiment ordinaire

L’élu de la province de l’Ituri, Samy ADUBANGU n’a pas eu une langue de bois pour rappeler le bien-fondé de la session ouverte ce mardi, dans la salle des Congrès du Palais du peuple. L’ancien membre du gouvernement Badibanga Ntita parle d’une page sombre de l’histoire de la RD Congo qui va être tournée en vue de l’intérêt supérieur.
Ce, grâce au vent de l’Union sacrée qui est porteur du changement tant réclamé dans la gestion de la chose publique, mieux l’éradication des défis congolais ayant trop perduré. Dans sa lecture des choses, il estime avec responsabilité que les différentes matières retenues au calendrier de la présente session extraordinaire, dont l’élection et la mise en place des membres du Bureau définitif de l’Assemblée nationale, après la mise à l’écart du Bureau Mabunda, y compris le contrôle parlementaire, valent leur pesant d’or.
Le Cadre du Congrès national congolais, CNC, parti cher au ministre Pius Muabilu Mbayu Mukala croit, dur comme fer, que les filles et fils du pays de Lumumba, siégeant valablement à la chambre basse du Parlement, sont d’avis que devant la gravité du blocage actuel en ce qui concerne le fonctionnement des institutions, l’Union sacrée est une thérapie louable qui a vocation d’apporter un ouf de soulagement au souverain primaire.

Le porte-parole du réseau des jeunes parlementaires de la RD Congo, Samy ADUBANGU n’a pas manqué, à l’issue de la séance plénière de ce mardi, de saluer le discours de circonstance prononcé par l’aîné d’entre les Députés de la troisième législature de la troisième République, Christophe Mboso qui a fait savoir que l’Assemblée nationale soutient de manière indéfectible l’action du chef de l’Etat.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 26 =