Session de mars 2025 : « chaque décision que nous prenons doit être guidée par le bien commun et l’avenir de notre pays » [Honorable Winnie Muabilu aux élus nationaux]

[Par Jacques Kitengie]
Respectueuse des lois du pays, la députée nationale Winnie Muabilu Mualukie était bel et bien présente, le vendredi 15 mars 2025, à la séance plénière inaugurale de la session ordinaire de mars 2025. Élue de Mont-Amba, la princesse du district des intellectuels a eu des mots justes pour rappeler le caractère particulier de cette session, en invitant ses collègues élus légitimes du peuple, à la passion visant à servir utilement le peuple congolais, en ce temps de crise sécuritaire dans la partie est du pays. L’honorable Winnie Muabilu Mualukie souligne, par ailleurs, que le mandat accordé à la représentation nationale vise à servir le peuple congolais avec intégrité et passion, loin de tout intérêt contraire.

« Chaque décision que nous prenons doit être guidée par le bien commun et l’avenir de notre pays. Que cette session soit marquée par un esprit de collaboration, de respect mutuel, et une volonté inébranlable de créer un avenir prospère pour tous nos citoyens. Ensemble, bâtissons un socle de confiance et de progrès. Je nous souhaite une session productive et harmonieuse », retient-on de ses vœux les meilleurs pour la présente session ordinaire telle qu’ouverte par le speaker de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe, depuis le samedi 15 mars 2025.
La députée nationale Winnie Muabilu Mualukie s’acquitte ainsi d’un devoir agréable en faisant constamment la fierté non seulement de la jeunesse congolaise mais aussi la fierté de la femme. Son engagement pour la justice sociale et des lois qui garantissent l’intérêt général fait de la députée nationale Winnie Muabilu une perle rare, au sein de l’Assemblée nationale, dans la droite ligne de la quatrième législature de la troisième République en place. Le peuple d’abord, Congo na motema.