Restructuration au sein du CNC : le Leader Majeur Pius Muabilu appuie sur l’accélérateur [Nomination au Kasaï-Oriental, Lomami, Kinshasa et Kongo-Central👇]

Par Jacques Kitengie

Géniteur et haute autorité de référence du congrès national congolais, CNC en sigle, l’élu du peuple Pius Muabilu Mbayu Mukala, n’est pas prêt à abandonner ses milliers de troupes dont l’attachement au parti et à la nation s’avère un sacerdoce. Celui que ses lieutenants appellent affectueusement Leader Majeur ne ménage aucun effort pour assumer ses nobles fonctions de leader éclairé à la tête d’un parti de masse, fort de plusieurs dizaines d’élus légitimes du peuple, aux différents niveaux du pouvoir législatif en RD Congo. C’est dans cette perspective qu’il faille explorer l’entendement du processus de restructuration en cours au sein de ce parti précurseur, sinon cofondateur de l’union sacrée de la nation chère au chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Tenez ! Après l’étape du Grand Katanga, les provinces de Kinshasa, Kongo-Central, Kasaï-Oriental et Lomami ont dorénavant des nouveaux animateurs à la base, dont l’ultime mission est de faire de chaque ménage le bastion du congrès national congolais, entendez des militants formés et informés sur les défis de l’heure en ce qui concerne le combat de la grandeur du Congo de Patrice Emery Lumumba dont tout congolais est appelé à se prévaloir la responsabilité d’ambassadeur.

Parmi les heureux promus, pour ne pas les citer tous, le célèbre communicateur CNC et membre du bureau politique Harold Badibanga assume désormais les fonctions de président interfédéral de la ville province de Kinshasa et de la province du Kongo-Central. Par contre, le très dynamique Me Alain Kaboza, juriste de formation et de profession, a été promu interfédéral du Kasaï-Oriental, Lomami et Sankuru. Pour la ville de Kinshasa, force est d’indiquer notamment que l’élu légitime du conseil communal de Limete Peter Kalala est le nouveau fédéral du district de Mont-Amba ; tandis que le communicateur Claude Matala chapeaute la fédération de Lukunga.

Si la fédération de Lomami sera coiffée par M. Patrick Kankiele, la fédération du Kasaï-Oriental sera conduite par Me Abba Alpha, et la ville de Mwene-ditu par M. Norbert Lobo. Dès lors que plus rien ne sera comme autrefois, selon le porte-parole du CNC Célé Kanangila, ce processus de restructuration évolue à pas de géant, en vue de la rentrée politique effective.

Patriote et Leader éclairé qui est au four et au moulin aux côtés du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la défense de l’intégrité territoriale du Grand Congo, l’autorité morale du CNC Pius Muabilu Mbayu Mukala lie, tout compte fait, l’utile à l’agréable pour demeurer le même humble serviteur du peuple, en tout lieu et toute circonstance. La patrie ou la mort. À suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 14 =