Rentrée parlementaire de mars: les Députés nationaux attendus à l’hémicycle lundi à 10 heures précises

Le Bureau de l’Assemblée nationale dirigé par Christophe Mboso N’Kodia Pwanga convie les élus légitimes du peuple congolais à rehausser de leur présence la séance plénière relative à la rentrée parlementaire prévue lundi 15 mars 2021, à 10 heures précises, dans la salle de Congrès du Palais du peuple. Le communiqué officiel est signé par le Rapporteur de la chambre basse, Joseph Lembi Libula.

Les Députés nationaux de la troisième législature de la troisième République regagnent l’hémicycle de leur organe délibérant, après deux mois de vacances parlementaires, étant donné le troisième mois a été consacré à la session extraordinaire ayant conduit à l’identification d’une nouvelle majorité parlementaire et l’élection du Bureau définitif Mboso.

Aux cours de la session ordinaire qui s’ouvre solennellement lundi, les Députés auront du pain sur la planche quant à leur mission régalienne. Ils devront ainsi auditionner le programme gouvernemental du nouveau premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, avant d’investir son équipe gouvernementale. Les élus du peuple vont aussi traiter de plusieurs initiatives parlementaires, outre le contrôle parlementaire. Pour rappel, le rapport de la CENI portant sur l’organisation des élections générales de décembre 2018 tarde à être examiné et s’avère une matière urgente au-delà de l’entérinement des animateurs de cette centrale électorale.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 1 =