RDC: vers la réouverture imminente des écoles et universités !

Enfin les élèves de l’EPST et les étudiants peuvent s’en réjouir. Le professeur congolais Dr Jean-Jacques Muyembe Tanfum a rencontré, ce jeudi, le président de la République pour lui proposer un nouveau feuilleton concernant l’assouplissement de mesures drastiques de riposte contre la Covid-19. Au sortir de l’entretien, il a dit « avoir présenté au Chef de l’Etat un certain nombre de propositions sur l’allègement des mesures en vigueur, notamment la réouverture des écoles et universités ».

Le coordonnateur du Secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19 a déclaré, à en croire la presse présidentielle, que la courbe épidémique en RD Congo est descendante.

« L’évolution des cas est favorable. Nous avons amorcé la descente de la courbe épidémique », a laissé entendre le médecin virologue, aux prises avec la presse présidentielle.

Le docteur Jean-Jacques Muyembe a, au cours du même entretien avec Félix Tshisekedi, soumis au premier citoyen congolais un rapport contenant « des données scientifiques pouvant permettre au Chef de l’Etat de prendre des décisions dans les jours qui suivent ».

C’est pour lutter contre la 2ème vague du coronavirus que les écoles et les universités ont été fermées en RDC, par le Chef de l’Etat.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 6 =