RDC-VENEZUELA: une délégation de l’UDS reçue par le nouvel ambassadeur du Venezuela pour parler « renforcement des relations diplomatiques »!

La délégation de l’Union des Démocrates Socialistes (UDS) a été reçue en audience, le mardi 13 juillet 2021, par le nouvel Ambassadeur de la République Bolivarienne du Venezuela en République Démocratique du Congo, Monsieur Anibal Marquez Munoz.

Après les formalités d’usage, le Premier Vice-Président National de l’UDS en charge des Questions de Sécurité Nationale, Monsieur Simon MIKUO BUSHISHI a, au nom de l’UDS, présenté les félicitations du Parti à l’Ambassadeu Anibal Marquez Munoz à l’occasion de sa prise de fonction comme Représentant plénipotentiaire de la République Bolivarienne du Venezuela en République Démocratique du Congo.

Il en a profité pour lui demander de tout mettre en ouvre pour le renforcement des relations diplomatiques entre nos deux pays. Il a insisté pour la concrétisation de l’ouverture de la chancellerie vénézuélienne dans la capitale congolaise.

Il a réitéré les désidératas de la délégation progressiste congolaise qui a dernièrement séjourné à Caracas lors du Congrès Bicentenaire des Peuples du Monde, à savoir l’octroi des bourses d’études aux jeunes congolais pour poursuivre des études au Venezuela, le démarrage des échanges culturels et l’implantation des entreprises vénézuéliennes en République Démocratique du Congo.

Pour sa part, l’Ambassadeur Anibal Marquez Munoz a accordé une attention particulière aux problèmes évoqués par la délégation de l’UDS tout en promettant d’être le fidèle interprète de l’UDS auprès des autorités vénézuéliennes à Caracas.

Le Premier Vice-Président National de l’UDS était accompagné du Secrétaire Général Adjoint chargé de la Justice, des Réformes Institutionnelles et des Droits Humains, Me Bertho MULUMBA NGANDU.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 28 =