RDC : une « Génération des Champions de Dieu » bientôt en mission sur le territoire national et en Afrique !
EXCLUSIVITÉ.INFO
C’est lors d’une Conférence d’élites organisée, samedi dernier, au Fleuve Congo hôtel, que le visionnaire et Fondateur de Flaming fire ministries international, en l’occurrence Docteur Daniel Kapepula Bakala, a révélé à l’opinion nationale, par le biais de la presse locale, la ratio legis de ce ministère dont il est le patriarche. À l’issue d’une conférence débat riche en informations, cet homme de Dieu résidant aux États-unis d’Amérique a été heureux de résumer la quintessence de l’activité aux fins limiers.
Aujourd’hui, dit-il, « nous venons de lancer le coût d’envoi des préparatifs pour une génération que Dieu est en train de préparer à faire une chose nouvelle en Afrique. Et à commencer particulièrement par le Congo. Dieu va susciter une génération des champions de Dieu. C’est des hommes et des femmes qui vont régner au travers de la grâce selon Romains 5: 17. Des hommes et des femmes qui, avec le profil, dupliquent plein des grâces, de foi, le saint esprit, plein de sagesse variée de Dieu qui vont avoir un impact total dans le domaine politique, religieux, social, vie communautaire, et qui vont réellement impacter la génération et par-là, même le Congo va subir un grand développement à travers et par l’église de Dieu au Congo », explique Docteur Daniel Kapepula Bakala.
Et d’en appeler à une prise de conscience collective, « Que les hommes et femmes sachent qu’il est temps, maintenant, Dieu est venu pour susciter cette génération au milieu du peuple congolais ».
Docteur Daniel Kapepula Bakala, doit-on rappeler, est visionnaire et fondateur de Flaming fire Ministries International, conférencier et prédicateur de l’Évangile de Jésus Christ à travers le monde.
Au niveau du ministère qu’il coiffe, de par la planète, la production des théologiens n’est nullement une préoccupation. « Nous ne voulons pas produire de théologiens ou une théologie de plus, mais des véritables champions de Dieu avant l’enlèvement de l’Eglise. Ces femmes et hommes dits champions auront de l’impact dans le séculier et dans les missions chrétiennes. Des individus qui vont diriger et influencer. Des instruments du royaume de Dieu. L’idéal est de leur communiquer l’esprit des champions », précise-t-il.
Jacques Kitengie