RDC: premier tête-à-tête Mboso N’Kodia et Sama Lukonde, décor planté pour une franche collaboration entre l’Assemblée nationale et le gouvernement central !
Deux jours après la nomination du premier ministre de l’Union sacrée de la Nation, en l’occurrence Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, le Président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’Kodia Pwanga a dû s’acquitter d’un agréable devoir de rencontrer, ce mercredi 17 février 2021, cet oiseau rare – successeur de Sylvestre Ilunga Ilunkamba.
Selon une dépêche de la cellule de communication de l’Assemblée nationale, le président de la chambre basse du parlement est venu témoigner, saluer et féliciter le nouveau Chef du gouvernement de l’Union Sacrée de la nation.
Pour Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, tout le monde attendait cette nomination et le peuple congolais attend désormais que ce gouvernement se mette vite au travail pour trouver des solutions aux problèmes au pays.
« L’honorable Président de l’Assemblée Nationale déclare que le gouvernement Sama Lukonde sera un gouvernement de combat. Ce gouvernement doit combattre l’insécurité à l’Est du pays, au Katanga ainsi que sur toute l’étendue du territoire national. Ce gouvernement doit aussi lutter contre la corruption, va rassurer la gratuité de l’enseignement et va faire tout pour que le Congo démarre », renchérit la dépêche qui relaie le Speaker de la Chambre basse.
Et de conclure, « Mboso N’Kodia Pwanga appelle le peuple congolais à soutenir le nouveau Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge et son gouvernement qui sera mis en place incessamment ».
EJKK