RDC-08 mars: les femmes du CNC cher à Muabilu Pius s’en vont à la rescousse des mamans maraîchères de la commune de Maluku !
Elles sont unanimes, dévouées, professant « l’altruisme », valeur sacro-sainte au sein du Congrès national congolais, en sigle CNC, formation politique chère à Pius Muabilu Mbayu Mukala. Elles descendront, ce lundi 08 mars 2021, dans la commune de Maluku, où des centaines de mamans maraîchères les attendent sur fond d’impatience, éprouvant l’ultime besoin de pousser un ouf de soulagement. Elles, ce sont les vaillantes femmes du Congrès national congolais, sous la conduite de la présidente provinciale Alda Iba, qui mettront le cap, ce lundi, vers Maluku. Objectif ?Célébrer avec les mamans maraîchères, la grande journée de la femme.
Ces femmes du CNC, à Kinshasa, s’en vont redonner le sourire à la femme maraîchère dont la réalité au quotidien suscite attention des esprits humanistes. Elles auront, au cours de ce mois de mars, une série d’activités allant dans le même sens. Sous le leadership de madame le secrétaire général adjoint du Bureau politique chargé des relations extérieures et affaires politiques, en l’occurrence Christelle Muabilu, elles procéderont, le 13 mars, à la célébration officielle de la fête de la femme.
En substance, les femmes du Congrès national congolais mettent en oeuvre et explorent, de mille et une manières, le vaste champ de l’idéologie du parti qui désapprouve l’injustice sociale, la mauvaise gouvernance, la confiscation des richesses du pays par une catégorie de l’élite. Le CNC qui enseigne la sociale démocratie à ses militants a toujours prêché la répartition équitable des richesses de la mère patrie, pour éradiquer le fléau de la misère dans le chef des congolais.
Jacques Kitengie