RDC: les affidés du CNC/AAa de Pius Muabilu rassurent leur soutien au Gouvernement Sama Lukonde Kyenge !

Ils sont venus nombreux, ce lundi 26 avril 2021, à l’hémicycle du Palais du peuple. Les affidés du Congrès national congolais et de l’Alliance pour l’avenir, clan politique cher à Pius Muabilu Mbayu Mukala, se sont mobilisés, tel un seul homme, pour venir témoigner leur soutien tous azimuts, au gouvernement Jean Michel Sama Lukonde Kyenge. Dans la foulée, ils ont réitéré leur sincère bénédiction à leurs leaders présents au sein de ce premier gouvernement de l’Union sacrée de la Nation, à savoir le ministre d’Etat à l’urbanisme et habitat Pius Muabilu Mbayu Mukala et le vive ministre en charge des affaires étrangères Samy Adubango Awotho.

L’heure est grave. L’heure est désormais celle du travail intense pour apporter un ouf de soulagement à la communauté nationale. Le gouvernement de l’Union sacrée de la Nation vient ainsi d’être brillamment investi, ce lundi, par la représentation nationale. Les Députés nationaux ont récusé, en passant, du haut de leur responsabilité historique, de tirer les choses en longueur.

Après l’audition du premier ministre, quelques élus nationaux seulement ont posé des questions au premier ministre Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, avant que la majorité d’élus n’ait décidé de la surséance du débat général. À la majorité absolue, l’équipe gouvernementale Jean Michel Sama Lukonde dite des « Warriors » est entrée en fonction ce lundi.

Il ne reste plus que la remise et reprise, au plus tard endéans 48 heures, entre les nouveaux animateurs du gouvernement et ceux du gouvernement central sortant.
Kisalu mebanda.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 12 =