RDC: « le discours d’investiture de l’équipe Denis Kadima inaugure une nouvelle page de l’histoire électorale congolaise » [SGA du CNC Mechack Mandefu]

Exif_JPEG_420

Il avait exhorté, en amont, le chef de l’Etat à trancher favorablement en faveur de l’investiture de la nouvelle équipe dirigeante du bureau de la centrale électorale. Il évoquait à cet effet, toutes les raisons relatives à la légalité et à la légitimité découlant de l’entérinement de l’équipe Denis Kadima, par la représentation nationale. Chose faite hier, par le garant du bon fonctionnement des institutions congolaises. Denis Kadima et onze autres membres de son bureau entrent dorénavant en fonction. Le Secrétaire général adjoint du congrès national congolais en charge de l’Administration, Fédérations et Formation politique Mechack Mandefu, c’est de lui qu’il s’agit, souligne dans une réaction parvenue à EXCLUSIVITÉ.INFO, que le discours d’investiture de l’équipe Denis Kadima, tel que prononcé hier, en direct de la chaîne nationale, par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, inaugure une nouvelle page de l’histoire électorale congolaise.

Mechack Mandefu indique qu’il revient désormais aux différents états-majors de partis politiques de s’apprêter conjointement avec leurs troupes, aux fins d’affronter les élections de 2023 qui pointent à l’horizon.

Ce cadre du parti cher au ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, Autorité Morale, pense qu’il n’y a plus de temps à perdre. La classe politique doit s’assurer que les joutes électorales auront bel et bien lieu, en 2023, de manière transparente, crédible et apaisée, rassure-t-il.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =