RDC : fini le suspense, nomination imminente du Formateur ce lundi !

Par Jacques Kitengie

Les yeux des congolais sont rivés vers le Palais de la Nation. Le camion de reportage de la chaîne nationale congolaise est d’ores et déjà signalé sur place, pour le relai en direct de ce grand événement. Comme en mai 2019, le 24 précisément, cette fois-ci une fois de plus, l’ordonnance nommant le tout nouveau Formateur du gouvernement de l’Union sacrée de la nation sera lue en direct. Par ricochet, l’oiseau rare nominé sera face aux caméras pour un petit mot de remerciement au chef de l’État.

Aux yeux des observateurs, à 30 jours de la rentrée parlementaire, il est opportun que le Formateur soit nommé et se mette au travail, en ce qui concerne la formation du gouvernement qui sera investi au cours de la session ordinaire de mars 2021.

Entre-temps, le premier ministre du gouvernement de coalition FCC-CACH réputé démissionnaire, reste encore locataire à l’hôtel du gouvernement, jusqu’à ce qu’il aura passé le fanion de commandement à son successeur, au lendemain de l’investiture du gouvernement tant attendu. Autrement dit après la cérémonie de remise-reprise.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 12 =