RDC: des adhésions massives sans commune mesure au CNC de Pius Muabilu, Me Mechack Mandefu sur tous les fronts !
Par Jacques Kitengie
De Kinshasa au Haut-Katanga, en passant par l’espace Grand-Oriental, le Grand Bandundu et le Grand Kasaï, jusqu’au Kongo-Central à l’Equateur, les images en disent long. Le Congrès National Congolais, parti cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala ratisse de plus en plus large, à douze mois des élections de décembre 2023, entendez les législatives nationales et le scrutin présidentiel. Sans tambour battant, ce parti précurseur de l’union sacrée de la nation mène la barque et se démarque décidément en perspective des échéances électorales à venir.
Il faut indiquer qu’à Kinshasa, par exemple, au-delà des adhésions massives enregistrées à la permanence du parti située sur le boulevard Lumumba, à la quatrième rue au coeur de la commune de Limete industriel, le président ad intérim du congrès national congolais Me Mechack Mandefu Muela, n’a nullement de repos pour descendre personnellement dans différentes communes où des adhésions massives sont signalées tous les weekends. Il y a lieu de citer notamment les cas des communes de Kisenso, Kimbanseke, Mont Ngafula, Lubumbashi, Ituri, Goma, Bukavu, Kananga, pour ne citer que ces coins du territoire national.
Le congrès national congolais cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala est résolument déterminé à accorder un second mandat au chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, mais aussi à arracher le plus important de sièges nationaux au sein de la chambre basse du Parlement congolais, y compris dans les assemblées provinciales, à en croire les autorités du bureau politique de ce parti socialiste. D’où le cri de ralliement qui résonne au CNC : « ça sera chaud en 2023 ».