RDC: Corneille Nangaa implore l’indulgence des acteurs sociopolitiques lésés à l’issue des élections de 2018 !

EXCLUSIVITÉ.INFO

La représentation nationale de la troisième législature de la troisième République a reçu, ce vendredi 09 avril 2021, dans la salle de Congrès du Palais du peuple, le président de la commission électorale nationale indépendante, CENI, venu présenter le rapport général de gestion du récent processus électoral. Dans son allocution de plus d’une heure, Corneille Nangaa Yobeluo a reconnu que le processus qu’il a pu conduire à bon port n’a pas manqué certaines imperfections, « comme toute œuvre humaine ». Ainsi a-t-il imploré l’indulgence de tous les acteurs sociopolitiques et observateurs qui se sont sentis lésés, à l’issue dudit processus.

Au demeurant, le président de la centrale électorale dont le mandat est arrivé à terme depuis 2019, s’est félicité de la mission constitutionnelle accomplie, en ce qu’il y a eu, au pays, l’alternance démocratique à tous les niveaux, sauf au niveau municipal.

Après son exposé, Corneille Nangaa, qui a semblé être ovationné par plus d’un Député présent dans la salle, attend la litanie de questions des élus nationaux, avant sa réplique qui, faute de temps, pourrait intervenir dans 48 heures, soit le lundi 12 avril 2021. À suivre !

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 30 =