Ratification de la ZLECAF par la RDC : Dieudonné Nkishi Kazadi et Congo Positif réclament un moratoire et saisissent les institutions ce mercredi !
« Demain mercredi, le 2 février 2021, CONGO POSITIF, Parti Anti-Chômage va déposer sa Pétition tendant à obtenir un moratoire sur la ratification de la République Démocratique du Congo de l’Accord de création de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine auprès du Cabinet du Président de la République, au Sénat, à l’Assemblée Nationale et auprès du Ministre du Commerce Extérieur », tel est l’esprit et la lettre de la dépêche parvenue à EXCLUSIVITÉ.INFO de la part de Congo Positif, formation politique chère à Dieudonné Nkishi Kazadi.
Par ailleurs, lit-on dans la même dépêche, Congo Positif a adressé un message officiel au peuple Congolais, au Président de la République et aux hommes de bonne volonté pour continuer le combat du Dr Étienne Tshisekedi wa Mulumba et le parachever par l’instauration de l’Etat de droit, la paix et le développement en République Démocratique du Congo.
À l’issue de la séance plénière d’hier mardi, 02 février 2021, il est à noter que la chambre haute du Parlement congolais a dû voter contre la recevabilité de ce projet de loi sur la ZLECAF. Un verdict qui, vraisemblablement, tombe à point nommé au regard du plaidoyer de bon aloi de Dieudonné Nkishi Kazadi et Congo Positif, parti anti-chômage.
Jacques Kitengie