Quid de l’Occ/Matadi-Boma-Muanda-Lukala-Lufu : délicate mission brillamment accomplie par la DGA Christelle Muabilu à travers les états des lieux !

Par Jacques Kitengie

Elle a séjourné au Kongo-Central, en mission d’itinérance ayant pour ultime objectif « réaliser l’état des lieux de différentes agences de l’Office congolais de contrôle ». La Directrice Générale adjointe de l’OCC Christelle Muabilu a achevé son décisif safari, dans cette province du pays, par l’étape de l’agence de Lukala et Lufu, le vendredi 17 février 2023.

Il va sans dire que la Directrice Générale adjointe de l’OCC a bouclé son séjour dans la province du Kongo-Central, le week-end dernier. L’agence de Lukala est la dernière étape de sa visite dans les entités faisant partie de la Direction provinciale du Kongo-Central. À Lukala, notamment, il est à noter que Christelle Muabilu a eu les mots justes lors des échanges fructueux avec le personnel Occ – Section Lufu dans le territoire de Songololo et ceux du bâtiment administratif de ladite agence locale.

Dans son adresse au personnel de l’Agence de Lukala, la DGA Christelle Muabilu a expliqué l’objectif de sa mission tout en rendant ses vibrants hommages au président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le choix porté sur la nouvelle équipe placée à la tête de cet établissement étatique. Elle les a par ailleurs encouragé à travailler dur pour contribuer tant soit peu au développement de la République Démocratique du Congo prôné par le garant de la nation qui est préoccupé par le bien-être de la population.

À Lufu, la DGA de l’OCC a visité le Bâtiment abritant le Guichet unique poste Frontalier Lufu, et Parcs Conteneurs, mais aussi le Laboratoire d’essai physico-chimique et microbiologique de Lufu, spécialisé dans les produits alimentaires et non alimentaires. Ensuite, le cortège de la DGA s’est arrêté à Kimpese où celle-ci a visité l’Entreprise BAG et Sacs spécialisée dans la production des sacs emballages biodégradables.

Dans la même optique, sur place, le numéro 2 de l’Office congolais de contrôle a été informé par le chef d’agence du lieu, l’abbé Mufula Katuala des négociations entreprises entre les deux parties pour le prélèvement des échantillons en attendant la matérialisation du protocole d’accord qui est envisagé entre l’OCC et Bacs et sacs.

C’est à 15h que le Cortège de Christelle Muabilu est arrivé au bâtiment administratif de Lukala, la journée de vendredi. Là, outre son adresse au personnel, elle a entamé une série des réunions et audiences. Dans son mot de la fin, Madame le directeur général adjoint Christelle Muabilu a vivement remercié les cadres et agents de l’OCC Kongo central à savoir ceux de Moanda, Boma, Matadi et Lukala, pour l’accueil combien chaleureux dont elle a été l’objet durant son séjour ».

Pour rappel, la Directrice Générale adjointe de l’Occ Christelle Muabilu a fait le déplacement tour à tour de Matadi, Boma, Moanda, Lukala et Lufu, en pleine province du Kongo-Central. Dans différentes villes, au-delà des agents et cadres de l’OCC, elle s’est donnée l’agréable devoir de présenter ses civilités aux autorités de la province le Gouverneur de la province Guy Mbadu, ainsi que différents maires des villes. Au cours de son safari, elle a eu le temps nécessaire de dresser l’état des lieux de différentes agences de l’Occ au niveau provincial du Kongo-Central, en vue des perspectives meilleures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 15 =