Prochaine descente du chef de l’Etat à l’Equateur : le CNC de Pius Muabilu Mbayu Mukala prend d’assaut Mbandaka pour aplanir le terrain !
La ville de Mbandaka et tout le grand Équateur sont acquis à la cause du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. La population de cet espace du Congo Kinshasa soutient avec fermeté les actions du cinquième président congolais, mais aussi elle s’apprête à voter massivement pour ce dernier aux prochaines échéances électorales. Entre-temps, en prélude du voyage du chef de l’Etat annoncé dans les tout prochains jours à Mbandaka, le CNC cher au ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu, est d’ores et déjà sur terrain pour aplanir utilement le terrain, en vue d’un accueil chaleureux au premier citoyen de la République, visionnaire de l’Union sacrée de la nation.
Dans une dépêche parvenue hier à EXCLUSIVITÉ.INFO, le secrétaire général adjoint du congrès national congolais, Mechack Mandefu, fait savoir que la délégation dépêchée par la hiérarchie du parti depuis la capitale congolaise, a foulé les pieds à Mbandaka, samedi dans l’après-midi. Deux missions constituent l’agenda de cette mission du CNC, à l’Equateur. D’abord, celle de baliser le terrain en vue de l’accueil tout feu tout flamme du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, annoncé très prochainement à Mbandaka. Ensuite, celle de sensibiliser l’ensemble de la population de l’Equateur à soutenir avec conviction toutes les actions du président Félix Tshisekedi, autant que sa candidature aux joutes électorales de 2023. Pas une parcelle sans CNC à Mbandaka, tout comme sur toute l’étendue du grand Équateur et de la RD Congo. Le CNC qui se dit prêt à affronter les élections met les bouchées doubles pour arracher le plus grand nombre de sièges, à tous les niveaux, question d’offrir la majorité au président de la République.
Il faut rappeler que le CNC cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala est la première formation politique qui avait, à la première heure, déclaré haut et fort qu’elle soutiendra le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, aux élections de 2023, alors que d’aucuns murmuraient parmi les partis de l’arène politique congolaise, pour ne pas citer plus d’un parti de l’union sacrée de manière singulière. Bon vent aux partis qui accompagnent sincèrement le fils biologique et politique du Sphinx de Limete d’heureuse mémoire.
Jacques Kitengie