Présidentielle 2023: « Le Kongo-Central est aplani pour la victoire écrasante du président Tshisekedi fils » [Assurances du CNC Dakin Mikalukidi]

Par Jacques Kitengie

Membre du bureau politique du congrès national congolais, parti cher au ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, et jeune notable de la province du Kongo-Central, Dakin Mikalukidi rassure que le décor est décidément planté pour la réélection sans controverses du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. »La terre natale de Simon Kimbangu et de Joseph Kasavubu est bel et bien largement favorable au cinquième chef de l’Etat de notre beau pays, je cite son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Nous, CNC, avons d’ores et déjà pris nos dispositions utiles pour cette cause », rassure ce haut-cadre du parti cher au ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala.

Dakin Mikalukidi encourage, par ailleurs, la commission électorale nationale indépendante à poursuivre les efforts louables en rapport avec le respect du calendrier électoral qui projette le rendez-vous électoral au 20 décembre 2023. Il déplore, dans la foulée, les vaines revendications des opposants, notamment ceux du front commun pour le Congo qui prétendent boycotter le processus électoral. Dakin Mikalukidi note, en effet, que le peuple congolais est résolument derrière son président et l’union sacrée de la nation, en perspectives des échéances électorales qui se profilent à l’horizon.

Au Kongo-Central, Dakin Mikalukidi est présenté non seulement comme fils de Notable, mais aussi comme jeune notable qui défend valablement et sans faille les intérêts de son peuple. Il ne ménage, à ce titre, aucun effort pour être au four et au moulin pour la cause du devenir radieux de la province du Kongo-Central.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =