« Présidence a.i du CNC »: la désignation de Me Mechack Mandefu vivement saluée par les cadres et militants du parti !

Par Jacques Kitengie

La désignation de Me Mechack Mandefu à la présidence ad intérim du congrès national congolais, parti cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, est vivement saluée par les troupes de cette formation politique « précurseur de l’Union sacrée de la nation ». Des cadres disséminés à travers les fédérations de 26 provinces du pays, les membres d’honneur au sein du bureau politique, des militants de différentes structures du parti, ont multiplié depuis hier, les messages de félicitations à l’endroit du nouveau président ad intérim du congrès national congolais.

C’est hier dimanche que la nouvelle a été annoncée à l’opinion nationale et internationale. Me Mechack Mandefu est dorénavant président ad intérim du CNC cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala. Avant ces nouvelles fonctions, ce professionnel du droit pénal international assumait les responsabilités de secrétaire général adjoint en charge de l’administration et fédérations, au sein du bureau politique du parti.

Il faut signaler que Me Mechack Mandefu remplace officiellement M. Léopold Muyembe dont les nouvelles responsabilités d’Etat sont incompatibles avec les charges politiques. Au poste de président ad intérim, Me Mechack Mandefu est déterminé à offrir au parti plus ou moins 150 élus nationaux, en même temps qu’il rassure le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo quant à sa réélection. D’autant plus que tous les jours, le CNC abat un travail de titan pour une victoire écrasante du fils au Sphinx de Limete.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 9 =