Pétitions contre le Bureau d’âge de l’Ass. Nat: Nsingi Pupulu martèle que « le Bureau d’âge n’est remplacé que par le Bureau définitif »!

Le Député national élu de Kinshasa Nsingi Pupulu a été surpris désagréablement, hier, par l’initiative de quelques Députés nationaux du FCC, autour des pétitions visant la déchéance de trois membres du Bureau d’âge en place à la chambre basse du Parlement congolais, en cette période de session extraordinaire. L’élu de Kinshasa parle de la perte de vitesse et du manque de l’élégance politique de la part des initiateurs de ces pétitions qui ont suscité mille et une réactions dans l’opinion publique.

« Quant à cette initiative, le règlement intérieur ne prévoit pas ça. Le bureau d’âge ou bureau provisoire n’est remplacé que par le bureau définitif. Perte de vitesse et manque d’élégance politique. », réagit le Député Nsingi Pupulu.

Dans la même logique, le Rapporteur du Bureau d’âge Mboso, Gaël Bussa a fait savoir, hier dans un communiqué officiel, que les trois membres du Bureau d’âge n’ont aucunement reçu la moindre notification desdites pétitions. Le Bureau Mboso dit demeurer imperturbable et va poursuivre l’exécution du calendrier des activités de la session extraordinaire en cours, notamment l’organisation des élections et l’installation des membres du nouveau Bureau définitif de la Chambre basse.

Il faut noter que les Députés nationaux du FCC ont réussi la récolte de 139 signatures sur les pétitions contre les membres du Bureau d’âge Mboso. Initiative qui fait couler encre et salive du fait que le règlement intérieur de l’Assemblée nationale ne prévoit pas dans son esprit et sa lettre un cas de figure.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
24 − 14 =