Office des routes : le DG Jeanneau Kikangala confirme et clarifie la thèse de l’intoxication d’un groupe d’agents manipulés pour un agenda caché des détracteurs véreux !
[Par Jacques Kitengie]
Le Directeur général de l’Office des routes s’est confié personnellement aux chevaliers de la plume et du micro, ce mardi 04 juin 2024, pour éclairer la lanterne de l’opinion publique au sujet du prétendu détournement de plus de 5 milliards des franc congolais, enveloppe destinée au paiement du différentiel salaire du deuxième trimestre, en faveur des agents et cadres de l’Office des routes. Le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy a tenu ce point de presse, en présence du président du syndicat national des agents et cadres de l’Office des routes, ainsi que différents responsables de cet établissement public. Il s’agit-là d’un exercice de redevabilité qui a permis au premier génie civil de l’Office des routes, de démontrer l’intoxication dont le groupuscule d’agents qui a marché à tort, par deux fois, pour soi-disant dénoncer un éventuel détournement qui n’en est pas un.
Le Directeur général de l’Office des routes Prof Jeanneau Kikangala Ngoy a, d’entrée de jeu, relevé que la somme relative au paiement du différentiel salaire des mois d’avril, mai et juin 2024, en faveur des agents de son établissement, est à décaisser par le gouvernement central. Bien plus, a-t-il souligné, ladite somme servira à payer les arriérés et améliorer les conditions salariales des agents. Il a insisté, à cet effet, sur le fait qu’une fois la situation sera décantée par la trésorerie, chacun des agents aura bel et bien son dû dans le même canal du compte bancaire.
Il sied de signaler que le président du syndicat national des agents et cadres de l’Office des routes a pris également part active à cet échange de vérité. C’était l’occasion pour lui de monter au créneau pour dénoncer la main noire cachée derrière l’instrumentalisation lâche d’un groupuscule du personnel qui a osé troubler la quiétude et le climat de travail au sein de cet établissement public, à deux reprises, c’est-à-dire vendredi dernier et hier lundi. Loin d’aller par quatre chemins, il a mis en garde contre l’intoxication, avant de louer les efforts titanesques du Directeur général de l’Office, en ce qui concerne la question liée à l’amélioration des salaires des travailleurs de l’Office des routes. Il faut espérer que les potentiels pêcheurs en eaux troubles vont certainement rectifier les tirs en tirant les leçons qui en découlent.