Obsèques dignes en mémoire du « Tout Grand Thomas Lokondo » : Mboso et le G13 ont pris langue !
L’Assemblée nationale dirigée par Christophe Mboso N’Kodia Pwanga est en deuil. L’un de ses vaillants membres, en l’occurrence le Député Henri Thomas Lokondo n’est plus, depuis mercredi. Profondément affectée par la disparition de ce baobab du pouvoir législatif congolais, une délégation de députés nationaux du G13 a rencontré, ce jeudi, le Speaker de la chambre basse, Christophe Mboso.
Dévasté par le décès brutal d’un de ses membres, en l’occurrence l’élu de Mbandaka, dans la province de l’Equateur, le Groupe de 13 personnalités politiques et de la société civile a été reçu en audience, ce jeudi 11 mars en fin de journée. La délégation de députés nationaux, membres du G13 a ainsi conféré avec le speaker de la Chambre basse du Parlement autour de l’organisation des obsèques de leur collègue Henri- Thomas Lokondo, décédé hier mercredi 10 mars en Afrique du Sud.
Encore un mort de plus au sein de cette chambre parlementaire.
Au sortir de l’audience, le député national Patrick Muyaya, porte-parole du G13, a déclaré que l’échange avec le président de l’Assemblée nationale était riche et satisfaisant grâce à la disponibilité de l’honorable président pour l’organisation des obsèques dignes du rang de l’illustre disparu.
L’honorable Thomas Lokondo était très engagé lors des travaux parlementaires, en matière de production des lois, de prise de parole et des questions orales avec ou sans débat, a fait savoir l’élu de la Lukunga. Il était un modèle pour eux, a-t-il ajouté par ailleurs.
L’honorable président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso est devasté par cette disparition et l’Assemblée nationale est déterminée à organiser des obsèques à la hauteur de l’illustre disparu.
EJKK