« Nouvelle gouvernance, intérêt supérieur » : AAa de Pius Muabilu réitère son ferme engagement à accompagner la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi
Par Jacques Kitengie
« AAa a pour leader Pius Muabilu Mbayu Mukala, qui est le leader de ce regroupement politique que moi, je préside aujourd’hui. L’honorable Tshisumpa a été choisi comme président de notre groupe parlementaire par nos Députés. C’est un regroupement qui défend des valeurs, qui défend l’intérêt commun. Nous avons accompagné le président de la République dans tout ce qu’il a fait jusqu’ici. Nous avons été à travers la participation du ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala à la cérémonie de prestation de serment des juges de la cour constitutionnelle qui a d’ailleurs amené à la rupture de l’alliance entre le FCC et le CACH », souligne dans une mise au point le Professeur Marie Nyange, présidente ad intérim du regroupement politique Alliance pour l’Avenir dont Muabilu Mbayu Mukala Pius est Autorité morale.
Dans cette optique, cette femme de fer de AAa réitère le ferme engagement du clan politique cher à Pius Muabilu, d’accompagner sans tergiverser la vision et l’action salutaire du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue de l’instauration de la bonne gouvernance ainsi que la prise en compte, par dessus tout, de l’intérêt supérieur de la population congolaise.
Et donc, dit-elle, « à notre niveau, nous avons estimé que le président de la République, dans les efforts qu’il était en train de faire pour changer la gouvernance au pays et connaissant la situation dans laquelle se trouvent les congolais aujourd’hui, il était important de l’accompagner. Donc le gouvernement qui doit se mettre en place doit nous reconnaître cette place là, parce qu’il faut quelque part l’équité. Nous avons au sein de notre regroupement 20 Députés nationaux, nous avons 2 Sénateurs, nous avons une quarantaine de Députés provinciaux », fait savoir Marie Nyange.
En tout état de cause, le regroupement politique Alliance pour l’avenir est un allié du changement de la première heure, dans l’actuelle arène politique. Il aura donné le meilleur de lui-même au leadership du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, du reste soucieux de gérer autrement la mère patrie. Le sursaut patriotique opéré par le leader de ce clan politique, Pius Muabilu Mbayu Mukala, face aux différents événements survenus successivement dans la matérialisation de l’Union sacrée, a produit de fruits hautement mûrs. Ne dit-on pas que « tout travailleur mérite son salaire »?
Jacques Kitengie