Mobilisation tous azimuts en marge de la sortie officielle l’Union sacrée de la nation : le CNC Patrick Eshiba donne son mot d’ordre à la jeunesse de Kinshasa !
Par Jacques Kitengie
Il est écouté par la jeunesse éprise des valeurs nationalistes et consciente des défis majeurs qui menacent l’avenir de la mère patrie. Il inspire plus d’un jeune au sein du congrès national congolais, parti cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, autant qu’au niveau de l’Union sacrée de la nation et du Conseil national de la jeunesse. Patrick Eshiba Kasemuana, chef de file de la ligue des jeunes du CNC, c’est de lui qu’il s’agit, a donné son mot d’ordre invitant tous les jeunes Kinois, à répondre présent à la messe politique de la sortie officielle de l’Union sacrée de la nation, ce samedi 29 avril 2023.
Le premier jeune du parti cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu appelle ainsi les jeunes Kinois à rehausser massivement et sans tergiversations, de leur présence, le stade des martyrs de Kinshasa, pour avertir et mettre en garde sévère les ennemis du Congo-Kinshasa. « L’Union sacrée de la nation vaut plusieurs stades des martyrs », clame le CNC Patrick Eshiba Kasemuana, belle manière de prédire le trop plein – tout feu tout flamme auquel il faut s’attendre naturellement, en marge de ladite activité politique.
À en croire Patrick Eshiba Kasemuana, l’heure des vérités a sonné, pour prouver à la face du monde la grandeur d’un Congo fort et rangé derrière son président légitime, entendez le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’est l’heure de mobiliser et de ratisser large pour la victoire écrasante de l’unique candidat de l’Union sacrée de la nation, mais aussi la conquête d’une majorité parlementaire susceptible de soutenir sans faille le président de la République, insiste Patrick Eshiba Kasemuana, question dit-il d’éviter la réécriture de la triste page de l’histoire de la cohabitation entre le Front Commun pour le Congo et le Cap pour le changement.