Mise en œuvre des résolutions des états-généraux de l’ESU: le Professeur Célestin Musao Kalombo Mbuyu encourage et soutient ardemment le Ministre Muhindo Nzangi !

En sa double peau de professionnel de la craie de l’enseignement supérieur et universitaire, et de Député national, le Professeur Célestin Musao Kalombo Mbuyu est sorti de son silence pour interpeller les observateurs et acteurs politiques qui, de près ou de loin, multiplient des déclarations et des actions allant dans le sens de décourager l’engagement du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, M. Muhindo Nzangi.

Dans la foulée, cet ancien secrétaire général académique de l’Université de Kinshasa encourage et apporte ardemment son soutien à l’actuel ministre de l’ESU dont l’action essentielle s’inscrit dans le cadre de la mise en application des résolutions pertinentes issues des états-généraux de l’ESU, tenus à Lubumbashi, il y a peu.

Le Professeur Célestin Musao Kalombo Mbuyu, Député national élu de la circonscription électorale de Kabongo, martèle que le Ministre Muhindo Nzangi ne fait rien au hasard, si ce n’est pas la matérialisation des réformes voulues par tous. Qu’il s’agisse de la fermeture des institutions d’enseignement supérieur et universitaire non viables, comme de la mise en place de nouveaux comités de gestion dans quelques institutions publiques, l’ancien porte-parole des élus nationaux de la troisième législature de la troisième République, rappelle qu’il s’agit bel et bien du dynamisme réclamé par tous, l’expression d’un ferme engagement du Ministre Muhindo Nzangi de mettre en application les résolutions des états-géneraux de l’ESU.

Il faut indiquer qu’à en croire le Professeur Célestin Musao Kalombo Mbuyu, rien ne sert de jeter des pierres sur le ministre de l’ESU face à son engagement de changer les choses en termes des réformes. L’élu du peuple en appelle par ailleurs aux enseignants des universités et des institutions supérieures, à soutenir ce membre du gouvernement central dont le dynamisme est susceptible de conduire à l’amélioration des conditions salariales et sociales du corps enseignant ainsi que d’autres catégories du personnel de l’ESU.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 20 =