Mines/RDC : le ton décisif du nouveau leadership de Sokimo, cap vers la relance d’un géant aux pieds d’argile !
Par Jacques Kitengie
Un nouveau vent souffle visiblement à la tête de la société minière de Kilo Moto, avec l’avènement d’un nouveau conseil d’administration chapeauté par Christine Feza Motema. Loin de perdre la moindre minute, les mandataires récemment nommés au sein de Sokimo décident d’entrer en retraite dans les prochains jours. Ce moment de concentration devra donner la possibilité aux gestionnaires de cette société minière, l’occasion ultime de peaufiner les stratégies en vue de la relance de Sokimo. L’annonce est de la Présidente du conseil d’administration Christine Feza Motema, qui précise par ailleurs que tout sera mis en œuvre pour atteindre cet objectif.
Elle l’a dit lors de la première réunion du conseil d’administration. Question pour la présidente du conseil d’administration de sokimo et ses collaborateurs de se mettre d’accord sur les stratégies à mettre en œuvre pour la relance de cette géante minière.
La mission est lourde certes, mais Christine Feza Motema croit dur comme fer qu’avec la volonté et l’implication de chacun, la sokimo se mettra à nouveau debout. Pour ce faire, la PCA annonce ladite retraite des mandataires dans les prochains jours. De ce fait, la nouvelle équipe dirigeante de la société minière de Kilo Moto annonce ses marques, signe de la détermination. Comme quoi, l’avenir s’annonce meilleur pour cette société minière. Qui vivra verra, en tout état de cause. Il faut préciser que d’autres experts ont été associés à cette première réunion de prise de contact.
Jacques Kitengie