Lutte anti-érosive sur la RN43, Kinshasa-Maluku : le DG de l’Office des routes Prof Jeanneau Kikangala à pieds d’oeuvre pour une cure de jouvence !

Par Jacques Kitengie

La matérialisation de la vision du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo n’est point un mythe chinois à l’Office des routes. À tout point de vue, le Directeur Général Prof Jeanneau Kikangala Ngoy ne ménage aucun effort pour exceller dans la coordination et suivi des travaux relevant du génie civil tels qu’exécutés par son office sur différents chantiers routiers et ponts. C’est dans cet entendement, en effet, qu’il a été signalé sur terrain, le week-end dernier, précisément sur la route nationale numéro 43, tronçon compris entre la commune de la Nsele et la commune urbano-rurale de Maluku. Objectif, s’enquérir de l’évolution des travaux relatifs à la lutte anti-érosive en cours d’exécution par la direction provinciale de l’Office des routes.

Le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy mise ainsi sur les résultats escomptés, à travers toutes les prestations de son office. D’où le suivi rigoureux qu’il fait avec succès, de manière régulière.

« Nous sommes venus voir les travaux exécutés par notre direction provinciale de Kinshasa. Il faut rappeler qu’il y a quelques jours, nous sommes passés par ici, nous avons noté qu’il y avait trois têtes d’érosions qui menaçaient sensiblement cet axe de coupure. C’est un axe important pour la population de ce coin et pour l’ensemble de la population Kinoise. Lorsque nous sommes arrivés autrefois, nous avons fait ce constat. Nous avons saisi les autorités, et les autorités ont été sensibles pour donner les moyens à la direction provinciale afin de pouvoir intervenir pour corriger cette situation », a-t-il fait savoir à la presse, lors de sa descente du week-end.

Et de poursuivre en remerciant les autorités compétentes du pays. « C’est ici pour nous l’occasion de remercier son Excellence Monsieur le Président de la République, chef de l’Etat Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui ne cesse de ménager aucun effort pour soulager la misère de la population. La route c’est un élément important dans la vie économique de la population. C’est à ce titre-là que nous sommes reconnaissants envers les autorités qui ne cessent d’appuyer l’Office pour être à la hauteur de ses responsabilités ».

Depuis son arrivée à la Direction Générale de l’Office des routes, le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy n’a cessé, tout compte fait, de multiplier des stratégies adéquates et et des descentes fructueuses sur terrain. Il est préoccupé par l’ultime souci d’offrir au peuple congolais, sous l’impulsion du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et des autorités gouvernementales, les meilleures routes et ponts capables de faciliter la circulation aisée des personnes et leurs biens. Car dit-on, sans routes viables, le développement est tout simplement chimérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =