Lubumbashi : le très communiquant Gouverneur PPRD Jacques Kyabula Katwe sur une chaise éjectable !

EXCLUSIVITÉ.INFO

Dans tous les cas, le Bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga est d’ores et déjà tombé, aucun rescapé enregistré. Par ailleurs, l’aîné des Députés provinciaux Baba Kyungu wa Kumwanza chapeaute dès lors le Bureau d’âge, qui met désormais le cap sur l’organisation des élections d’un nouveau Bureau définitif. Des observateurs avertis pressentent, d’entrée de jeu, la fin du règne du très communiquant Gouverneur PPRD Jacques Kyabula et son gouvernement. Vrai ou faux ? Ça s’appellerait la tabula rasa dont l’Union sacrée de la nation, nouvelle dynamique politique initiée par le chef de l’Etat a droit se servir pour imposer son contrôle sur les institutions nationales et provinciales.

La grandiloquente femme de fer du PPRD cher à Joseph Kabila, entendez Jeanine Mabunda Lioko, n’aura pas échappé à la colère des parlementaires qui s’identifient du côté de l’Union sacrée. La « pauvre » aurait laissé des stigmates hideux au sein de la chambre basse du Parlement, tant du point de vue de la gestion financière que de rapports inter institutionnels notamment vis-à-vis du chef de l’État. Au Sénat, le verbeux sociétaire du FCC Alexis Thambwe a été secoué, brutalement. Aucune minute ne lui a été accordée par ses collègues membres de la nouvelle majorité parlementaire, « vieux » Alexis a quand même semblé quitter le Plateau de la chambre haute par la grande porte, du seul fait d’avoir rendu les tabliers avant le verdict des pétitionnaires. Avec la mise en place du Bureau d’âge, le remplacement du Bureau définitif Thambwe s’annonce imminent. Selon les brides d’informations, dès la semaine prochaine, l’almanach électoral pourrait être rendu public.

Joie totale à l’Union sacrée de la Nation!

À l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, le vent du changement a soufflé et emporté naturellement le Bureau définitif, accusé de tous les péchés capitaux. L’heure a-t-elle sonné de river les yeux vers l’hôtel de ville que coiffe le très communiquant Jacques Kyabula ? Tout va se savoir.

EJKK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 15 =