Lomami : Me André Malangu rassure que le CNC de Pius Muabilu va relever les défis vitaux de l’heure sur fond du leadership de l’union sacrée !

Par Jacques Kitengie

Au cours de son récent safari décisif dans la province de Lomami, précisément dans la ville de Kabinda et alentours, Me André Malangu Muabila, Notable Songye et cadre du Congrès National Congolais, a su lier l’utile à l’agréable en perspective des échéances électorales de 2023. Faisant d’une pierre deux coups, au-delà de son adhésion officielle au CNC de Pius Muabilu Mbayu Mukala, il a dû capitaliser son séjour sur terrain, en rassurant les Lomamiens, au sujet du combat de bon aloi mené par ce parti précurseur de l’union sacrée, en vue du changement de narratif pour le salut de la population de ce coin du pays. Me André Malangu rassure, en effet, que les défis, soient-ils historiques, seront bel et bien relevés par le biais du Congrès National Congolais rangé derrière le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Le parti politique se porte bien. Vous voyez déjà comment je suis habillé; j’ai annoncé les couleurs de ce que va devenir Lomami demain, avec aux commandes un leadership de l’union sacrée. Et l’union sacrée, à travers le CNC qui est mon parti, je pense que de ce côté-là, nous sommes habitués à nous battre pour relever les défis. Et je ne crains pas, un seul instant, de pouvoir relever ces défis, avec mon parti politique », peut-on rapporté de son interview relayée par un média local de Lomami et décryptée par EXCLUSIVITÉ.INFO.

Me André Malangu est d’avis que le CNC est décidément en ordre de bataille quant au processus électoral en cours. Ce Notable de Lomami souligne, par ailleurs, que l’unique candidat présidentiable du CNC et de l’union sacrée est le président Félix Tshisekedi.

« Même aujourd’hui, au CNC, on est prêt à affronter ces élections. Nous sommes de l’union sacrée, et l’union sacrée a un seul candidat, c’est le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, Fatshi béton. Nous prions pour que Dieu lui donne la santé, la lucidité et le discernement pour qu’il choisisse le bon pour cette population. Et nous le soutiendrons. Voilà notre candidat », précise-t-il.

Il sied d’indiquer que durant son séjour à Kabinda, Me André Malangu n’est pas rentré sans aller à l’assaut de la population des alentours de la ville de Kabinda. Il aura ainsi été accueilli tout feu tout flamme, de Kabinda en passant différents villages situés le long de la route qui mène vers le village Batetela où il aura communié avec une autre partie de sa base.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 4 =